LA LISTE
DES SUSPECTS

SUIVRE SUR

suivre sur facebook suivre sur twitter suivre sur Instagram

MATHIAS BUGO

• The BOSS •

J'ai commencé à tatouer en 1994. N'ayant pas eu la chance d'avoir une formation dans un studio professionnel, à une époque où information rimait avec secret, j'ai dû apprendre les bases du métier par moi-même. J'ai ouvert Artribal Tatouages à l'automne 1994. J'ai alors passé plusieurs années à travailler tous les styles de tatouages afin d'acquérir les bases les plus solides possibles ; du tribal au réalisme, du bio-mécanique au japonais, du celtique au old school, je voulais tout savoir faire ! Je n'ai toujours réalisé que des motifs uniques et personnalisés. Je me suis ensuite concentré sur un style inspiré du tatouage japonais, sur des pièces de plus en plus grandes. Aujourd'hui, mon travail est axé sur des tattoos de grande taille, parfois de taille moyenne, mais toujours en harmonie avec le corps, ses volumes et ses mouvements. Le contraste, tant sur le fond que sur la forme, est ce qui donne l'impact visuel à un tatouage. Un bon tattoo doit avoir, à mon sens, une ligne nette et tendue, un ombrage fort et adapté et une mise en couleurs solide. J'aime réaliser des grandes pièces pour leur impact de loin mais aussi parce qu'elles permettent de travailler plus de détails visibles de près. Il est important de pouvoir avoir ces deux lectures ; car un tatouage illisible est un tatouage raté ! J'apprécie donc de tatouer des pièces qui s'inspirent de styles répondant à ces différents critères comme le font le tatouage japonais, le tatouage traditionnel américain et le tatouage ethnique en général. En deux mots : simple et efficace ! Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier celles et ceux qui m'ont fait confiance pendant toutes ces années, celles et ceux qui voyagent de très loin pour venir chez Artribal et aussi tous les tatoueurs et tatoueuses que j'ai eu la chance de tatouer... VOUS êtes tous la meilleure reconnaissance dont un tatoueur puisse rêver.

Un bon tattoo doit avoir, à mon sens, une ligne nette et tendue, un ombrage fort et adapté et une mise en couleurs solide

SUIVRE SUR

suivre sur facebook suivre sur twitter suivre sur Instagram
Frais et printanier !!!!

CARLITO

• Mr Sandman •

Suite à des études d'Arts Plastiques et après avoir écumé les boulots de graphiste et de peintre en bâtiment, j'ai eu la chance de rejoindre l'équipe d'Artribal en tant qu'apprenti en Octobre 2013. Mon travail, depuis, s'axe avant tout sur une imagerie traditionnelle. Mes influences vont de J.Bosch à J.M Basquiat et du clafoutis à la choucroute !

SUIVRE SUR

suivre sur facebook suivre sur twitter suivre sur Instagram

GOT

• The Cleaner •

Après avoir passé 4 ans à dessiner et observer divers tatoueurs travailler, Mathias m'a permis de commencer un apprentissage en Février 2014 au sein de l'équipe d'Artribal. Mes inspirations s'axent principalement autour du style japonais et du Old-School, dont j'apprécie les lignes épaisses, les tramages de noirs et les aplats de couleurs.

Prêt à en découdre!

SUIVRE SUR

suivre sur facebook suivre sur twitter suivre sur Instagram
"Le côté obscur de la Force, redouter tu dois."

DAVID.F

• The Thin Needle •

Fasciné par le tatouage depuis l'adolescence, j'ai fait mes études en Arts plastiques à la faculté d'Aix en Provence, travaillé dans la peinture, l'illustration et l'infographie. Puis j'ai eu la chance de rencontrer Paul Motta qui m'a appris les techniques de tatouage et surtout une éthique de travail. Après quelques années passées à travailler avec lui dans le sud de la France, je suis arrivé a Lyon où j'ai été accueilli avec une immense joie chez Artribal. Passionné par la BD, le Japon et la peinture en général, j'aime proposer à mes clients des pièces uniques et personnalisées. J'apprécie de travailler dans divers styles allant du réalisme noir et gris au japonais moderne en passant par le New-School. Passer des heures sur ma planche à dessin, jouer avec le placement, les courbes du corps, progresser encore et toujours, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et, au mépris du danger, avancer vers l'inconnu... hein ? Comme le disait un grand maître : "Le côté obscur de la Force, redouter tu dois" Yoda. Et “Encre noire mettre tu dois” Bugo. Je voudrais remercier Mathias et la dream team d'Artribal pour leur accueil, embrasser ma fille qui est mon énergie, mon épouse qui m'a mis des coups de pieds au cul au bon moment et qui m'a soutenu, ma mère qui croyait en moi... et mes potes qui m'ont fait confiance (les inconscients) et qui m'ont prêtés leur peau.

SUIVRE SUR

suivre sur facebook suivre sur Instagram

FAB ING

• Fab Ing •

Traditional Old School

....